Le 3 mars, à la suite de la défaite 2 à 0 à Sedan en championnat, le PSG devient relégable. Le 15 mars, le PSG est éliminé de la Coupe UEFA à la suite de sa défaite 3 à 1 au match retour en huitième de finale contre Benfica Lisbonne (score cumulé : 4-3 pour Benfica). 1/8e de finale – retour FC Sion Ligue Nationale A (D1) Ext. Il restera au club phocéen durant deux saisons, participant notamment sous la direction de l’entraineur Gérard Gili au retour de son club formateur en première division. ↑ « Eden Hazard suspendu par Leekens pour deux matches ». Après la défaite du Paris Saint-Germain contre Valenciennes, Guy Lacombe, peu apprécié par les supporters depuis son arrivée au club, est démis de ses fonctions le 15 janvier et remplacé par Paul Le Guen, ancien joueur du PSG, qui avait démissionné quelques jours auparavant de son poste d’entraîneur des Glasgow Rangers. La suite de la saison est endeuillée par la mort d’un jeune supporter parisien après la défaite contre Hapoël Tel-Aviv le 23 novembre 2006. En effet, un policier en civil, voulant protéger un supporter israélien qui était pris pour cible par des supporters, a utilisé son arme et ainsi tué d’une balle Julien Quemener, un jeune supporter des Boulogne Boys, tout en blessant gravement Mounir Bouchaer, un autre supporter du Kop de Boulogne, avec la même balle.

Bien qu’ils mènent au score grâce à Yann Jouffre dès la 24e minute, la hiérarchie finit par être respectée à la fin de la 1re mi-temps. Début septembre, à Lorient, le FCL affronte le SCO Angers, l’étonnant promu de ce début de saison, qui se trouve alors à la 4e place de la Ligue 1. Grâce à un Yann Jouffre très inspiré et une seconde mi-temps totalement maîtrisée, le FC Lorient enregistre son premier succès de la saison (3-1) et quitte la zone de relégation. Pour ce 30e match de championnat, le FCL reçoit l’Olympique de Marseille, équipe en méforme, au Moustoir. Discret contre la France lors du premier match de son pays, il s’illustre dès la rencontre suivante contre les hôtes sud-africains en offrant le troisième but de son équipe à Álvaro Pereira. Lors de sa première saison, il est troisième gardien derrière Mickaël Landreau et Jérôme Alonzo. Mais l’affaire des matches truqués du Calcio qui éclate au printemps 2006 bouleverse totalement le classement final de cette saison 2005-2006 : le club milanais est pénalisé de 30 points et rétrograde à la troisième place du classement sans pouvoir disputer la Ligue des champions 2006-2007. En outre, les Rossoneri débutent le Championnat 2006-2007 avec 8 points de pénalité. Le 26 mai, à l’issue de la dernière journée de Ligue 1, psg maillot Pauleta est sacré meilleur buteur de la saison avec quinze buts en championnat. Pour Bordeaux : buts de Plasil à la 44e minute et de Paye (csc) à la 56e minute. Pour Paris : but de Ibrahimovic à la 75e minute.

Il marque son premier but européen en Ligue des champions le 23 octobre 2019 lors d’un match qui oppose le LOSC Lille au Valence FC dans les arrêts de jeu alors qu’il est remplaçant. ↑ Eden Hazard fut honoré avant la rencontre pour sa 100e sélection pour les Diables Rouges, atteinte lors de la rencontre du 24 mars 2019 à Chypre. Warren Zaïre-Emery, né le 8 mars 2006 à Montreuil, est un footballeur français qui évolue au poste de milieu défensif au Paris Saint-Germain. Les recrues sont encore une fois discrètes, sinon de seconde zone : l’attaquant marseillais Nenad Bjekovic Jr., le milieu lorientais Christophe Le Roux le jeune attaquant argentin Javier Mazzoni, d’Independiente et l’attaquant tunisien Adel Sellimi (Club africain). Autre satisfaction, l’émergence du jeune Mickaël Landreau (17 ans). Lors de la saison suivante, il réalise un nouveau bon parcours avec la Castilla, en Youth League 2016-2017. Il atteint encore les demi-finales et une défaite 2-4 face au Benfica Lisbonne. 12 janvier 2016 : Le FC Lorient est éliminé de la Coupe de la Ligue à la suite de sa défaite 0-2 face aux Girondins de Bordeaux. La saison du FC Nantes démarre le 8 août à 20h par un match de Ligue 1 contre les rivaux bretons de l’EA Guingamp. Olivier Chavanon, couvert par le diplôme d’entraineur de René Le Lamer qui est de retour, reprend les rênes en cours de saison, et le club termine une nouvelle fois à la 14e place.

Pendant la 1re trêve internationale de la saison, le FC Lorient affronte l’En Avant de Guingamp en amical au Roudourou. La seconde mi-temps est légèrement à l’avantage des Merlus, Moukandjo réduisant le score dix minutes avant la fin de la rencontre. Le 5 mai, quelques minutes avant le coup d’envoi du match PSG-Lyon, Peguy Luyindula est récompensé pour son titre de meilleur buteur de Ligue 1 du mois d’avril avec trois réalisations. A trois minutes de la fin du match, Le Roux se voit refuser un but qui aurait offert aux nantais la seconde place qualificative pour la Ligue des Champions pour un hors-jeu inexistant. Les Girondins de Bordeaux, vainqueurs de la Coupe de France, se qualifient pour la phase de groupes de la Ligue Europa 2013-2014. L’OGC Nice, quatrième, et l’AS Saint-Étienne, vainqueur de la Coupe de la Ligue, obtiennent leur qualification pour les barrages de cette Ligue Europa. À la place, les Nantais se mesureront victorieusement à l’AS Saint-Étienne (2-0), à Vannes, grâce aux buteurs Iloki et Bammou. Les Canaris signent un carton (7-0) avec sept buteurs différents. Il s’agit de la réception du rival rennais, officieusement « champion de Bretagne » la saison précédente, et qui, en cas de victoire à La Beaujoire, pourraient devenir le dauphin du PSG en Ligue 1. Les Canaris résistent en première mi-temps, mais Adryan est exclu du jeu à cause d’un tacle jugé appuyé par l’arbitre (52e). L’homme-fort SRFC, Paul-Georges Ntep, profite de la supériorité numérique de son équipe 1/4 d’heure plus tard. 19 décembre 2015 : Le FC Lorient achève son année 2015 par un match nul 0-0 face à Nantes. Le 22 mai 2011, il est limogé de son poste d’entraîneur après avoir fini second du championnat (à 9 points de Manchester United) et après avoir perdu son dernier match 1-0 face à Everton.

Uncategorized