Alors que Manchester City affronte le PSG demain soir, le club mancunien devra composer avec des absences attendues comme Ilkay Gündogan et Oleksandr Zinchenko. Après deux changements d’entraîneur et plus de la moitié de la saison à la limite de la zone rouge, les hommes de Frédéric Hantz réalise une dernière ligne droite exceptionnelle permettant au club de terminer à la douzième place du classement. Deux minutes de temps additionnel dans cette rencontre. Sous les ordres de Thomas Tuchel, il inscrit son premier but avec le PSG lors d’une victoire en Turquie contre Galatasaray (0-1) en Ligue des champions, à l’occasion de sa troisième rencontre avec le club français. Contre Arsenal, il marque un but valable, mais refusé par l’arbitre. 2017 : le 12 janvier 2017, lors d’un match retour face au FC Séville, en huitièmes de finale de la Coupe du Roi, Sergio Ramos réalise une panenka qui vient réduire la marque (3-2 pour Séville) pour le Real Madrid, qui a remporté le match aller à domicile 3 buts à 0, ce qui réduit encore plus les chances de qualification du FC Séville. Au 1/4 d’heure de jeu, Marquinhos saute plus haut que tout le monde et ouvre la marque d’une tête croisée (13′). Paris domine et avance comme un rouleau compresseur. Assez laborieux dans le jeu, le caractère fait que la victoire finit toutefois souvent par se présenter. Une victoire 1-0 des Espagnols leur offrant la qualification, ils jouent leur va-tout dès les premiers instants et la partie s’oriente vers une attaque-défense de 90 minutes.

Si le score de 1-0 aurait pu être plus sévère pour les Espagnols, ce sont eux qui prennent le jeu en main à l’entame de la seconde période et cela se concrétise par un tir sur le poteau d’Óscar Vales à la 54e minute puis par l’égalisation d’Aleksandr Mostovoï à la 64e minute. Quand on avait le ballon, avec la possession, c’était bien et c’était plus difficile pour eux de créer des occasions parce qu’ils devaient beaucoup courir. Mbappé suit bien et conclut sans difficulté. ↑ « Pau FC : « Bien sûr que Rai était hors-jeu ! ↑ « Ruben Aguilar à l’AJ Auxerre ». ↑ Collectif, 50 ans de coupes d’Europe, Issy-les-Moulineaux, L’Équipe, 2005, 384 p. Pour la 2ème fois de son histoire, 25 ans plus tard, le PSG est en 1/2 finale de la Ligue des Champions et s’offre le droit de rêver au sacre suprême. Luis Suárez part à l’intersaison, et c’est sans son buteur prolifique que les Reds retrouvent la Ligue des champions. Sous les acclamations du Parc des Princes, le buteur Idrissa Gana Gueye est remplacé par Danilo Pereira au milieu de terrain pour le PSG. Gueye perd un ballon brûlant mais Marquinhos veille heureusement, et encore dans le foulée quand Danilo se loupe (52e) ! Blanc rempile dans l’Hérault avec Henryk Kasperczak, qui ne l’imagine pas ailleurs qu’aux commandes de la défense. Blanc déclare à son arrivée : « J’ai toujours eu le désir d’y jouer (à l’OM). ↑ Alain Pécheral, Op.cit., « Annexe V – L’OM et l’Europe », p. L’OM entre en lice en 32e de finale de Coupe de France comme l’ensemble des autres clubs de première division. En 1944-1945, il réalise un beau parcours en Coupe de France, atteignant les huitièmes de finale, après avoir éliminé Saint-Étienne, et termine à la 4e place du groupe Sud, mais en raison de la refonte du championnat lors de l’été 45, Clermont repart en deuxième division.

Le Paris Saint-Germain poursuit son parcours en Youth League. Sur le chemin du roi Neymar et de ses coéquipiers il y a les surprenants allemands de Leipzig, pas là par hasard à la vue de leur parcours. D’un point de vue économique, la direction installée dans le quartier de la Part-Dieu lance un emprunt public pour trouver les 15 millions de francs réclamés par la Fédération française de football. Le montant du transfert s’élève à 40 millions d’euros. Depuis le bord droit de la surface, Di Maria tente sa chance du gauche en force. Schick frappe dans la surface, après un centre, mais Marquinhos contre. Alors que le PSG semble un peu mieux, Silva et Nkunku combinent et le français frappe des 18m, de peu au-dessus (18e). Et c’est pourtant le PSG qui égalise : Neymar accélère plein axe, il combine avec Di Maria avant de décaler Mbappé en profondeur, il s’avance puis centre en retrait pour Wijnaldum qui égalise de près (1-1, 21e) ! Paris a à peine le temps de se remettre en question que Nkunku domine Marquinhos dans les airs et décale André Silva : il parvient à se défaire de Hakimi et s’apprête à aller défier Donnarumma quand Danilo fait faute. Donnarumma s’élance du bon côté et repousse le penalty (12e) ! Marco Verratti lance Pablo Sarabia sur le côté droit. Di Maria est remplacé par Sarabia.

La passe de Neymar vers Mbappé est légèrement trop longue et permet à Klostermann de passer devant l’attaquant. Klostermann est remplacé par Orban. L’équipe de Leipzig : Gulacsi – Simakan, Orban (Haidara, 46′), Gvardiol – Mukiele, Adams (Olmo, 75′), Lainer (Henrichs, 85′), Angelino – Nkunku, Forsberg (Szoboszlai, 89′) – Silva (Poulsen, 59′). Entraîneur : Marsch. A la mi-temps, Haidara remplace Orban et la partie repart. Cependant, le match est interrompu par des incidents à la mi-temps, et la victoire est donnée aux lyonnais sur tapis vert. Le centre de formation de l’Olympique lyonnais comprend plusieurs formations de jeunes, des débutants aux juniors. L’Espagnol a un boulevard devant lui et centre vers Neymar dans la surface. Leipzig répond par un centre dangereux que Donnarumma repousse sur un allemand mais Marquinhos puis Hakimi contrent les frappes qui suivent (65e). Le RBL repart de l’avant et Nuno Mendes se retrouve à dégager en corner du bout du pied (69e). Nkunku parvient aussi à trouver Szoboszlai au second poteau mais le hongrois ne cadre pas (71e) ! Le RBL pousse et Nkunku domine Marquinhos de la tête, forçant Donnarumma à se détendre sur sa ligne (82e). Paris répond par un contre mais la frappe de Neymar est contrée et captée (83e). Le PSG a plusieurs balles de contre mais il gâche de façon irrémédiable ; et Danilo offre lui un très bon coup franc devant la défense que Nkunku frappe mais le mur dévie (87e). Sur un long coup franc, un contact douteux entre Kimpembe et Nkunku est revu à la vidéo (89e). Le penalty est finalement accordé après revisionnage.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre site Web.

Uncategorized